mercredi 25 février 2015

Derniers instants !

Voilà 4 jours que nous sommes à Lima, nos derniers instants de ce périple de 176 jours soit 5 mois et 23 jours. Nous sommes rentré un peu plus tôt que prévue car Laurie a été un petit peu malade et  ous sommes rentré pour quelle puisse voir un toubib... Heureusement rien de grave !
Nous en avons profité pour finaliser nos petits achats souvenirs et voir une dernière fois Sebastien et Yurico.




Laumie et Amérie

Amélian et Valélie

Ca y est, c'est la fin, c'est avec la boule au ventre comme un collègien lors de son 1er jour  de classe que nous prendrons l'avion tôt ce matin, 9h30, direction Miami, Madrid et Toulouse ! Pas loin de 25h de voyage, à côté de 28h non stop de bus ça ne nous fait même pas peur !

Retour sur un voyage extraordinaire qui marquera à jamais notre vie...


 Nous en aurons vu du paysages, la forêt amazonienne, les Andes, le désert de sel, la côte, le desert de sable, le Pérou, la Bolivie, le Chili... Nous en aurons rencontré des gens, des locaux, des voyageurs, des chauffeurs de moto-taxi, des gens bizarres, des enfants cireurs de chaussures, des riches, des pauvres, des gens gentils, des gens extraordinaires...

Ce serait trop long voir même impossible de résumer tout notre périple depuis la Aldéa aux côtes du pacifique en quelques lignes, mais ce que  nous retiendrons c'est évidement nos 4 mois passés à Najanrillo avec les enfants de la aldéa, le Machu Pichu, le lac Titicaca, la belle et typique Bolivie, le riche et grand Chili, et tous ces gens que nous avons rencontré avec qui nous avons échangé quelques mots, quelques bières ou quelques jours.

Au total : 
  • Une bonne 30ène de bus
  • Pas loin 9500km parcourus
  • Bien 200h de bus, si nous comptons les petits ou grands trajets en combi
  • Plus de 7500 visites sur le blog et 180 commentaires
  • Un coup de machette
  • Quelques Mallox et autres antidiarrhéiques
  • Un nombre incalculable de piqures de moustiques
  • Un nombre incalculable de bouteilles de bières
  • Un nombre inclaculable d'affaires perdu... surout pour Amélie
  • 10000 sourires
  • 10000000 souvenirs  
Un grand merci à toutes les personnes qui nous ont herbergé, nous pensons à Seb, Camilla et Paulo. Un énorme merci à vous qui avez suivis notre aventure, nous espérons que çela vous a donné envie de visiter ces si beaux pays d'amérique du sud !


Demain nous retournons comme certains disent à "la vie normale", je dirai simplement que nous rentrons, continuer notre vie dans laquelle nous avons pris un peu de temps pour savoir comment c'était ailleurs..

Besos !

1 commentaire:

  1. Bonjour à vous3,

    J'ai pris beaucoup de plaisir à lire vos aventures. Je vous souhaite à tous les 3 un très bon retour en France.

    Bises

    Aurélia

    RépondreSupprimer