mercredi 4 février 2015

Santiago


Après presque 1600km et 24h de route sur les bords de l'océan Pacifique nous sommes arrivés lundi 2 février à Santiago capitale du Chili. Fini les routes en mauvais états, le foutoir ambiant et les coups de klaxons incéssents, le Chili est le pays le plus riche et le plus cher d'Amérique du Sud, une ville bien occidentalisée avec ses métros, ses grattes-ciel et ses affichages publicitaires. La ville est magnifique, coincée entre la cordillières des andes et la cordillière de la côte, ses batiments coloniaux et ses immenses parc font d'elle une capitale aggréable à vivre. Fondée en 1541, aujourd'hui plus de 5 millions de Santiaguinos vivent dans cette agglomération composée de plus de 36 communes.





 Nous sommes hébergés chez Camilla et Paulo des amis de Laurie à deux pas de l'immense place d'Italie et du Cerro San Cristobal. Nous avons visité la place del Arma, visité la ville portuaire de  Valparaiso et ses nombreux peintures murales, mangé dans un ancien resto illégal sous le régime de Pinochet, grimpé tout en haut du cerro San christobal pour voir le couché de soleil... un séjour fort agréable qui marque cependant la fin de notre périple.


















 Nous prenons le bus ce soir pour rejoindre la petite ville de Liquine et son féstival écologique : une petite transition dans les verts paturages chiliens pour 4-5 jours avant de reprendre la route cette fois-ci vers le nord pour rentrer sur Lima.

Besos !


4 commentaires:

  1. Aie!Aie;! çà sent la France!! mais quel plaisir de retrouver sa famille ses copains ses amis !!Allez ! bon retour et Muchos Besitos
    Mamie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore quelques jours de visite et beaucoups d heures de bus pour revenir a Lima ! A tout bientot Mamie !

      Supprimer
  2. coucou mon fils je suis au boulot et j en profite pour t écrire dans 15 jours je vais pouvoir te serrer dans mes bras il me tarde besos maman

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui c est bientot le retour, nous allons profiter des derniers jours pour visiter le sud du Perou avant de prendre l avion. Je t embrasse !!

      Supprimer