dimanche 2 novembre 2014

Première semaine en solitaires



L’heure du départ à sonner pour Laure et Florian. Nous voilà en compagnie d’Elisa, une volontaire de Nasca de passage sur le chemin des vacances. 
La soirée du samedi soir se déroule tranquillement à base de belote et vin rouge. Bien reposé nous commençons notre dimanche par un sacré périple pour aller voir des cascades dans le Parc National.
En effet, une balade qui commence plutôt bien : petit pont, entrée gratuite car le gardien nous reconnait. MAIS notre sens de l’orientation a encore une fois été mis à rude épreuve. La balade s’est avérée être une vrai randonnée, 10km au compteur avec un dénivelé pour randonneurs chevronnés. Bien évidement à la rude : le repas du midi s’est composé de gâteaux écrasés du fond de sac de Valé et d’eau de la cascade traitée. Malgré tout nous en  gardons un très bon souvenir !








En redescendant nous rencontrons deux petites jumelles :
Je vous présente Jacqueline et Nathalie, 11 ans qui font tous les jours ce même trajet pour aller à l’école. Et le dimanche, rebelote, mais cette fois pour aller travailler au champ. Ainsi quand nous les rencontrons elles sont chargées de 15 kg de bananes, avocats et autres produits du champ.



De retour des cascades, les enfants sont déjà là et une nouvelle semaine commence.
Mercredi soir après une dure et grande partie de football, nous nous récompensons avec ce fameux mets qui nous manque tant : du saucisson !



Vendredi, les fortes pluies ont commencé. Tingo Maria s’est retrouvée inondée de pluie terreuse, la route a été coupée par un éboulement de terrain et la chute d’un poteau électrique. Nous voilà parti par les chemins de traverse, armé de nos bottes. Les k-ways ne sont ici d’aucune utilité mais nous voilà désormais équipé de poncho péruvien.







Comme d’accoutumé, nous voilà pris d’une nouvelle lubie : la création de pantalon en toile shipibo. Affaire à suivre, pour les intéressés demandez en message privée





La semaine se termine par le jour d’Halloween, où nous proposons peintures et bonbons pour les enfants. Tout ceci se déroule dans une bonne ambiance qui fait peur.










 ¡ Besitos !

9 commentaires:

  1. Hé :!Valérian ces pantalons m'intéressent penses à me ramener le patron!! c'est très seyant !!Que de choses tu auras faites!!Que de bons souvenirs !!
    Muchos Besitos
    Mamie

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Mamie ! je pense bien que tu allais laisser un message ! J ai pris le patron sur internet que j ai retaille, mais je te ramenerai tout ca et du joli tissu aussi.
    Le point arriere n a plus de secret pour moi ! Mais la j ai du mal avec les poches...

    Bisous mamie, c est toujours un plaisir de te lire.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour de Toulouse

      Bravo pour ce voyage fantastique ,quelle aventure !!!!!
      Bon courage pour la suite ��

      Une collègue de Chantal

      Supprimer
    2. Bonjour Marie Helene,

      Merci de nous suivre et merci pour ton commentaire !
      Encore pleins de choses a raconter, dans 1 mois nous partons direction le Machu Picchu !!

      Valérian

      Supprimer
  4. ou as tu trouvé ce fameux saucisson ? JE VOIS QUE LA féte d hallowen ce fait mais y a t il des gens qui donnent des bonbecs!!!!
    il faut que je te passe commande de une dizaine de bracelets pour mes copines de jean Lagarde cela est il possible
    biz mon fils a bientôt de lire tes aventures
    ps marie helene est unu super copine je l apprécie beauicoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons recu un colis de la mere a Amelie. Nous avons donné des sucettes aux enfants !
      Quand on sera sur la route, j aurais effectivement le temps de faire quelque bracelets.

      A bientot !!

      Supprimer
  5. Coucou mon poulet!
    C'est un régal de te lire à chaque fois.
    Tu nous manque énormément avec Arnaud puis tout les autres d'ailleur.
    Reviens nous vite mon poulet :-D
    Moi j'aimerais que tu me ramènes un bracelet faut de tes propres mains ainsi qu'un beau pantalon hihi.
    Plein de gros bisous des Gnougnous <3

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Poulette !
    Merci de ton commentaire tout doux ! Vous me manquez aussi.

    Un pantalon rose petard je crois que ca t irais bien :D

    Bisou a Arnaud qui doit etre entrain geek au nouveau assasins creed ! Et bisous a tout le monde !

    RépondreSupprimer