lundi 27 octobre 2014

L´été Andien

Et une semaine de plus au compteur, très chaude, chargée en activité et en émotion. Retour en image !
 Samedi dernier nous sommes allés une nouvelle fois pêcher cette fois-ci en compagnie des frères de Mirella, Danilo et Juan. Nouveau spot, une rivière plus tumultueuse et un paysage sur la vallée, Magnifique ! La pêche un peu moins, sous un cagnard de plomb, on s'est rapidement jeté à l'eau.





Petit point c'est bon pour la planète, dédicace à Evelyne : Les bords de la rivière sont jonchés de détritus en tout genre, plastique, verre, amortisseur, déchets médicaux. On a trouvé le centre de tri de Naranjillo. Chose bien triste car les Péruviens n'ont pas (encore) conscience de la fragilité de leur magnifique environnement.   
S'en suit une soirée au bord du feu  avec le fameux pollo con fritas. Discussions de comptoir et rhum à l'appui. 
Le dimanche, fatigue et gueule de bois, nous décidons de partir au parc national de Tingo Maria voir les Las cuevas de Lechuzas. Ce parc est l'undes plus grands visitable du pays, 180km² de verdure traversé par le rio Monzon, riche en biodiversité, il est par exemple possible d'observer 80 espèces de Ares en une journée.









photo non contractuelle

Lundi nous avons continué, plusprécisément regardé l'avancement du four, 1 seule personne peut dorénavant y travailler. Par manque de brique, les dernières pierres seront posées plus tard.






Le mardi matin petite "averse", les enfants sont allés  l'école en mototaxi, 3 allers-retours ont suffi.








S'en ai suivi d'une semaine chaude et très humide, 38° au compteur le Jeudi. Hier matin (vendredi)  à 8h  ça taper déjà fort, Don Julian n'a pas voulu que l'on travaille au champ, nous avons donc récolté du Cacao tranquillement  l'ombre.




Cette semaine nous avons aussi commencé à traduire les cartes d’enfants pour leurs parrains-marraines et notre "pato pero" local était en mode Punk !!




Hier soir était la dernière soirée de nos acolytes backpakers Lyonnais, ils ont organisé une soirée jeux avec en surprises des pizzas que nous avions confectionné au four  l'aide de Juan. Encore une fois de bon souvenir en tête... Nous leur souhaitons une bonne continuation de voyage, nous nous retrouverons certainement autour d'une bonne bière en France, In Chala comme on dit !











Pour nous l'aventure à  l’aldéa continu, la saison des pluies a bien l'air d'être installée, aujourd'hui il a plu toute la nuit et son continu l'heure où j'écris. Elisa, une volontaire de la aldéa de Nasca est l pour quelques jours. Si le temps le permet, nous irons demain visiter l'autre côté du parc national. 

2 commentaires:

  1. salut mon fils c est un régal de suivre vos péripéties les images sont magnifique et tout ce que vous faites aussi le monde réel a Toulouse va vous faire drole !!! vous avec vos mains regardez ce que vous realisez comme autrefois vos aïeuls on est trop gaté avec tous cse robots que l on a ds la cuisine
    profitez bien et continue a nous faire réver bisous mon fils maman

    RépondreSupprimer
  2. Coucou maman !

    C est aussi le monde reel ici, avec d autres problematiques et d autres facons de voir les choses... Comme tu dis, tu prends la France il y a 1-2 generation et c est le Perou.
    On apprend a faire pas mal de chose au four c est sympas, et on va m apprendre a faire du frommage bientot !

    Bisous

    RépondreSupprimer