samedi 4 octobre 2014

4 eme semaine


Comme d'habitude, nous allons vous conter notre semaine passée, et ça commence par samedi soir dernier !
Petite soirée à la aldea en compagnie de Danilo et Juan (frères de Mirella), plus tranquille que le weekend dernier mais toute aussi réussie. Dimanche 15h, petit barbeuc improvisé à la Tom Sawyer.




A partir de lundi, nous avons eu une superbe semaine sans aucune pluie. Et comme vous le savez, Mimoune dit Mme Chat a (sans jeu de mot) ensolleillé notre quotidien,  en pondant 3 bébés chats, Mimoune 1 , 2 & 3 Junior en attente d'inspiration plus locale...




Nous avons aussi eu le plaisir de couper les tifs à Amelie. Dédicasse à Jean-Louis David, si tu nous lis, y a de la concurence ! Samedi c'est mon tour...




Côté Chacra, ça avance ! Mision de cette semaine, agrandir la partie cultivable en bouchant les trous et en coupant l'herbe indesirable. Pioches, rateaux, pelles brouettes et machettes de rigueur.

Avant

Apres





Tous les jours à 15h, on continue les tareas avec les enfants. On est content de les voir évoluer en calculs et en lecture et ça nous fait pas de mal non plus de refaire des divisions !




Vendredi soir, c' etait FIESTA ! Pour les 4 anniversaires de Septembre (Kenny, Don Julian, Brillit et moi). 3h de boum au son de la musique nationale : La Cumbia...
Laurie n' a pas quitté la piste de danse, faut dire qu'elle a kiffé !











Lundi prochain, ce sont les éléctions (Districtal pour le village de Najanrillo, Provincial pour Tingo Maria et Regional pour Huanico) donc il n'y aura pas école, les enfants ne reviendrons que Lundi soir. Ca nous laisse un bon weekend. En prevision, pêche, grillade ( si on arrive à chopper au moins 1 poisson...),camping le dimanche soir et lundi matin nous irons aider pour la fabrication d'un four !

A la aldea, la vie poursuit son cours, les enfants nous font découvrir tous les jours de nouvaux arbres et animaux, j'ai eu la chance de voir des toucans, promis la prochaine fois je degainerais mon appareil photo ! Danilo quand à lui refait tout le comedor, des murs au plafond.












Besos !

Laurie, Amelie et Vale


6 commentaires:

  1. C'est la danse du poulpe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact, la cumbia c est un peu la damne du poulpe !

      Supprimer
  2. vous faites un travail de titan mais je pense que vous devez etre fier de vous
    kikou est jaloux de me chat il est avec moi sur l ordi , je suis vraiment fière de vous,, des enfants, comme je vous envie mais je suis trop vieille pour partir au bout du monde
    a bientôt de lire la suite de vos récits et comme tu es beau mon fils !!!!
    bisous a tous les 3 et pense a regarder tes mels pour les antibios
    papa maman dorian

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n y a pas d age pour voyager, la preuve en est qu une dame bien plus agee, etait a la aldea peud e temps avant notre arrivee !
      On travaille certe, mais c est bien plus sympas que d etre derriere un bureau toute la journee :)
      Ce weekend on risque de partir pour Pucallpa en amazonie basse pour quelques jours, je vous raconterai a mon retour !

      Bisous

      Supprimer
  3. stylé ton gateau Valé! mais pas autant que la coupe de cheveux d'Amélie :D ! Bossez bien on pense à vous! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. ahah merci Arnaud, il etait bon en plus ! J espere aue tout va pour le mieux chez vous. Bisous

    RépondreSupprimer