mardi 21 octobre 2014

6eme semaine a la aldea

Nouvelle semaine à la Aldea : La vie suit tranquilement son cours. De nouvelles naissances, celles des petits de Balou et malheureusement des décès, celui des bébés de Leica.  Asi es la vida en la Selva.



Le quotidien des enfants continue, à base de tareas et jeux en tout genre. Le mercredi reste un jour privilégié, le seul où nous avons suffisament de temps sans obligations pour s'amuser mais attention on ne rigole pas avec le football. 2 équipes, un Juan, un terrain, Doña Aïde en tant que gardien imparable (mais attention au retour de frappe).


















Au niveau de la Chacra, le champs est toujours aussi beau, les maïs ne vont plus tarder à être plus grands que nous et les salades font leur petit bonhomme de chemin. Cette semaine nous sommes allé aider Don Julian et Juan à Tingo Maria afin d'avancer le four. Le "barro" (sorte de terre qui sert de ciment) n'a plus de secret pour nous. Il devrait se terminer la semaine prochaine.









Nous avions homis de signaler que nous sommes dorénavant des as du tissage de bracelet, une demi douzaine par semaine pas moins.




C'est désormais officiel, la Aldea est un vrai havre de pets.

Laurie, Valérian et Amélie


2 commentaires:

  1. OLA tes bracelets sont beaux tu penses a m en ramener 1 ici le froid s installe doucement et on va allumer la cheminée bientôt
    a quoi va vous servir cet énorme four?
    pense a écrire 1 mot a carlos et lilou
    toput plein de gros bisous on pense a toi maman

    RépondreSupprimer
  2. Ne t inquiete pas j ai deja pense a ton bracelet, puis on va a avoir bastente comme ils disent ici !

    Ce four est en fait dans la ville de Tingo Maria, c est Don Julian qui nous a convie a sa construction, pas loins de 2000 briques... Il gagne 1000 Soles soit 350-400Euros. Il va servir a un boulangerie pattiserie.

    bisosu

    RépondreSupprimer