mardi 14 octobre 2014

Chasse, pêche nature et tradition




Fin de notre 5ème semaine, les enfants partis nous voilà en route pour un après midi pêche. Armés de nos cannes en bambou et d'une 50ène de lombriz frai du matin, nous sommes conduit par Kenny, un des jeunes de la Aldéa qui habote à Najanrillo. 



Malgrès notre technique à faire palir les plus grands tatoneurs du bouchons à l' hameçon afuté, nous rentrons quasi broucouille, 5 pescadilitos, comprenez petits petits poissons. Heureusement Kenny et son amis Hernesto nous ont gonflé le quota en doublant le nombre. Fier de notre prise, nous pouvons lancer le barbeuc. En plus de notre petite prise, nous avions prevus le coup, Laurie à acheter une casserolle et un poulet... On s'est régalé s !





Dimanche, nous sommes allé à la lagune de Milagros, un havre de paix à 20 min en moto taxi de la aldéa. Nous avons eu la suprise d'y trouver nos amis allemands. On a donc passé un moment sympas au bord de l'eau et avons mangés ensemble, Paco (poisson grillé) et patacones (banane Ingres frites, écrasée puis refrites). Puis retour à Najanrillo pour commencer notre nouvelle semaine.




Le lundi, nous n'avions pas les enfants, mais  nous nous sommes tout de même levé aux aurores pour aider notre Jigoro Kano péruviens, Don Julian, afin de construire un four pour une futures panaderia. Sachez qu'avec Don Julian, la construction se fait dans la pénombre, a bisto de naz et quelques outils rudilentaire... les mains. Une belle experience en tout cas !






Cette semaine, les enfants devaient préparé des pencartes  sur le thème du sport, clous, affiches et palitos étaient de la partie. Aldaïr a preferé la guitare au marteau... On en a profité pour faire quelques courses avec un jouets récupéré au bors de la route.
















Ce weekend, nous etions a Pucalpa... un article arrivera bientot !

Besos !

2 commentaires:

  1. coucou merci pour tes aventures magnifiques avec papa on attend chaqu un de tes périples je vois que il fait chaud a tingo et pas beaucoup d humidité en ce moment
    as tu reçu le colis bisous de nous 3 on pense tres fort a toi

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, merci du message !!!
    Le colis je ne sais pas trop quand on le recevra, en plus apparement la poste fait greve a Lima donc bon...
    Sinon oui il fait severement chaud ici, mais on ne va pas se plaindre !
    Je vous embrasse !

    RépondreSupprimer