jeudi 15 janvier 2015

Nuestra Señora de La Paz

Nous sommes arrivés à Nuestra Señora de La Paz, Chuqiyapu (en Aymara) ou tout simplement La Paz, capitale  administrative de Bolivie, ville de plus de 870 000 habitants (hors agglo), son centre perché a 3700m d’altitude et  les quartiers s’étendent sur 1000m de dénivelé, ce qui  en fait la capitale la plus haute du monde !

La Paz


Arrivé le 9 Janvier, nous avons pris quartier dans une auberge de jeunesse, pas très loin du la place centrale. Nous sommes tombés sous le charme de cette capitale jeune et dynamique, pleines de musées et d’animations ! L’architecture n’est pas forcément belle et malheureusement le peu qu’il y ait est mal entretenu. Ceci dit cela n’enlève rien au charme de cette ville.







Place centrale San Francisco










Nous avons donc fait un tour de la ville, des petites tiendas  jonchent les trottoirs et peuvent te vendre du paquet de kleenex à une tablette Samsung.  Comme d’accoutumé,  la place centrale possède sa cathédrale, la place San Francisco. Le samedi nous sommes allés au musée des instruments de musique où se déroulait un concert de Charango. Ernesto Cavour est le directeur du musée et c’est  également un fanatique de  musique, pour preuve, il a inventé plus de 2000 instruments. Si vous allez à l’occasion à La Paz (ce que je vous souhaite) son musée est une adresse incontournable !



Le lundi suivant, nous nous sommes lancés dans l’aventure del « camino de la muerte » ou l’une des routes les plus dangereuses au monde. Équipés d’un vélo, de protections et d’un casque nous avons dévalés près de 64km à flanc de falaise avec un environnement sublime. La récompense en fin de parcours, une douche chaude et un buffet à volonté composé essentiellement de poulets, riz et frites !
















La team !








Hier, en compagnie d’un Bolivien, un Allemand et un Japonais  nous sommes allés nous balader sur les hauteurs de La Paz. Une vue magnifique sur toute la ville et de l’autre côté une mélange harmonieux de pampa et de désert rocheux.



La vache K-way


La molaire du diable

Le chiens K-way




Demain direction Coroico pour 2-3 jours, faire quelques randonnées et rencontrer un peuple Afro-Bolivien.


Besos ! 

7 commentaires:

  1. Ouhaou ! c'est une fourmillière cette ville çà vous change de Tingo Maria!Effectivement çà a l'air d'être vivant et très pittoresque!! mais j'ai l'impression qu'il y fait frisquet!! Donc bonnes balades et à bientôt
    Besitos Mamie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C est une belle capitale oui, bien vivante avec un paysage tres impressionant ! Effectivement ca peut cailler comme faire tres chaud, c est a plus de 3600m, on depasse presque le Mont Blanc !

      Supprimer
  2. Coucou Valérian
    Toujours aussi captivant,époustouflant ce voyage quoique un peu vertigineux (cette route avec ce ravin!) je suis toujours accro.
    Vous allez être obligés d'exposer ces belles photos, un vrai travail de photographe, bien sur il y a la matière!
    Toutes ces vues, ces commentaires me ravivent le coeur dans cette période de grande tristess.
    Je t'embrasse Bisous à tes amies

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cecile !

      La route de la mort c est quelque chose, les paysages sont magnifiques, on part de temperatures glaciale pour rejoindre la foret tropicale !
      Merci de nous suivre et de nous commenter :D

      Bisous, Vale

      Supprimer
  3. OUPS, j'ai oublié c'est Cécile

    RépondreSupprimer
  4. QUE DIRE §§ TOUJOURS AUSSI EPOUSTOUFLANT ces paysages , cette femme qui porte du foin dans 1 brouette , votre descente de 64 km vous etes vraiment cinglés !!!! y a pas des maneges plutôt?
    ici la vie reprend son cours au milieu de tous ses fous gros bisous a ts les 3 maman

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur l ile du soleil les femmes montaient pack de bieres, pack de boissons et a manger sur leur dos... Ca faisait bien plus que nos sacs de 25kg, c est fou !

      Bisous a toute la famille !

      Supprimer