samedi 3 janvier 2015

Les ruines de Pisac, Tambomachay, Pukapukara et Q’enqo



Le 31 pendant que vous fêtiez le nouvel an, nous étions en train de  grimper sur les hauteurs du village de Pisac visiter l’extraordinaire citadelle de Pisac ou du moins ce qu’il en reste. A peu près 4h de marche pour arriver aux derniers vestiges Inca, la vue sur la vallée sacrée de l’Urubamba est a couper le souffle. Ruines impressionnantes, vestige d’un temple du soleil et cultures en terrasse se mêlent aux pentes abruptes et à l’horizon qui parait infini !



























Aujourd’hui, le 2 Janvier, nous sommes allé visiter les 3 ruines aux alentours de Cusco, un petit bus pour rejoindre la première à 4km, Tambomachay, pas très impressionnant, l’hypothèse la plus probable l’associe à un culte Inca de l’eau d’où son surnom « El bano del inca ». Il ne reste que quelques pierres et un système de 2 bassins.




3oom plus bas, les ruines de Pukapukara qui signifie « Fort Rouge », il parait qu’avec une certaine lumière les pierres apparaissent rose… Pas de chance pour nous il pleuvait ! En tout la vue panoramique sur la vallée nous fait oublier le mauvais temps !




 
Beaucoup plus bas, les ruines de Q’enqo qui signifie « Zig Zag » et à vrai dire, nous avons bien effectivement fait des zig-zag pour esquiver les gouttes de pluie, nous ne  nous sommes pas trop tardé ici. Quelques murs mais le plus impressionnant est un petit tunnel creusé où se trouvent des petits autels certainement utilisé pour des cérémonies… 



Demain nous partons pour quelques heures (6-7h) de routes afin de rejoindre le village d’Aguas Calientes ou « Machu Pichu village » pour pouvoir partir le surlendemain, aux aurores,  visiter la merveilleuse cité du Machu Pichu !  


Nous en profitons pour vous souhaiter une merveilleuse année 2015, nous pensons fort à vous et vous remercions de suivre notre aventures sur ce blog ! 

L'alcool aux 20 plantes c'est super bon !


10 commentaires:

  1. Splendide ! ! ! Dommage que vous n'ayez pas vus ces magnifiques ruines INCA sous le soleil.
    Nous en avons bien des ruines chez nous, mais pas si bien entretenues, Carcassonne peut être, et encore, il y a beaucoup moins à voir ! Nous on spécule , on capitalise.
    Le problème avec ces grands espaces est que l'on passe à côté de l'essentiel sans le voir parfois.. Difficile de prévoir d'y revenir....Il devait y avoir
    du monde...Il semblerait voir des cultures au fond de la vallée, le site est encore occupé ?
    Encore de belles choses à voir, profitez un max. Bisous à vous trois. Papi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais, ici c'est pareil, la priorité des choses fait que souvent les ruines ou autres découvertes sont souvent détruites ou recouverts par du goudrons ou des immeubles. Heureusement certaines sont protégées et bien entretenues.

      Tu dois parler des ruines de Pisac, effectivement il y a certaines parcelles occupées car il y a des habitants sur l'un des flancs de la montagne, hors ruines.

      Oui, bientôt nous serons au lac titicaca et dans le plus grand et haut desert de sel au monde !

      Merci papi à très bientôt !

      Supprimer
  2. Grandiose!! Peut-être que !!Avant d'avoir 100 ans j'irai y faire un saut !! Mais grâce à vos reportages j'ai l'impression d'y être allée !! Muchos Besitos Mamie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y retournerai avec toi avec grand plaisir !!

      Merci mamie je t'embrasse fort !

      Supprimer
  3. Pourquoi aller si loin alors que nous avons , Montségur , roquefixade et roquefort....
    bises et bonne continuation...
    Papa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sourtout qu'ici le whisky coute une blinde et qu'ils ne savent même pas faire du bon café...

      Bisous papa !!

      Supprimer
  4. que de photos magnifiques, de sites "magiques" ; "maravilloso: " bonne continuation les jeunes et bonne année ! besos et à bientôt
    tatie mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année tatie !! gros bisous à toute la petite famille :)

      Supprimer
  5. Très bonne année les explorateurs ! Mil besos.
    Philippe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année Philippe, il m tarde de pouvoir tout te raconter autour d'un café (ou d'un thé) !

      A très bientôt !!

      Supprimer