vendredi 30 janvier 2015

Sucre, une ville qui a du goût !


23 Janvier nous voilà à Sucre (prononcez sucré) capitale constitutionelle de la Bolivie et assurément la plus belle ville du pays ! C'est là que la déclaration d'indépendance fut déclarée, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1991, son architecture coloniale est bien préservée et la ville est composée de nombreux petits et grands parcs comme le parc Bolivar.
Sucre, à 2750m d'altitude, 215000 habitants, ville riche est composée d'énormément de musées, batîments coloniaux et églises.






Nous y avons passé 4 jours agréable à se promener dans les différentes ruelles et parcs. Egalement à l'hostal bien que l'hôtelière ne soit pas très chaleureuse, nous avons pu partager repas et soirées avec... des français. visibliment cet hostal était référencé dans le guide du routard et nous avons vécu entouré de nos compatriotes. Nous sommes ensuite partis le 27 à 20h30 pour rejoindre Uyuni et son très célèbre salar afin d'y passer 3 jours, derniène étape et nous achevons notre séjour en bolivie pour le poursuivre quelques temps au Chili avant de songer à remonter pour prendre notre avion à Lima
















Nous sommes arrive au chilie ce matin, le 30/01, nous rejoignons Santiago demain soir. Nous posterons l article sur Uyuni d ici peu...

Besos !


2 commentaires:

  1. Eh ! oui l'aventure va se terminer en définitive le temps passe vite (6 mois dèjà)
    A Bientôt Muchos Besitos
    Mamie

    RépondreSupprimer
  2. ¿ Un periplo muy bello quién se acaba por San Pédro Datacama (acabo de ver en Internet) todavía de hermosas fotos en perspectivas, usted reunirá La Paz en autobús sin duda? ¡ No es por cierto la puerta al lado! Plenamente saque provecho de estos últimos días.
    Tarda en nosotros tenerle entre nosotros. Sean prudentes, deseando que su viaje de vuelta se hará sin atestas ni problemas.
    Gruesos besitos.
    Abuelo.

    RépondreSupprimer