mercredi 31 décembre 2014

Les ruines de Sacsayhuaman

Petite ballade nocturne hier soir et un repos bien mérité !




 Aujourd'hui nous étions aux ruines de Sacsayhuaman. Situé sur les hauteurs de Cusco à une 15ème de minutes de la place centrale. Ça grimpe pas mal mais ça vaut le coup !


On estime que plus de 20 000 hommes travaillèrent pendant 50 ans à la construction de l'immense citadelle fortifiée.Elle est composée de trois remparts parallèles longs de 600 m, disposés en zig-zag, et constitués de blocs monolithiques, (le plus grand mesure 9 m de haut, 5 m de large et 4 m d'épaisseur, pour un poids d'environ 350 tonnes) parfaitement assemblés et encastrés les uns dans les autres. C'est vraiment à voir et vraiment impressionnant. Certains illuminés y voient un acte extra-terrestre...!En tout cas, la technique utilisée pour transporter et assembler de telles masses reste un mystère.















Malheureusement, seulement 20% du complexe n'est visible aujourd'hui, la forteresse ou  temple (les scientifiques ne savent pas trop) a été rasé en 1536 par les espagnols lors d'une des plus terrible bataille de leur conquête. Cette place forte pouvait contenir plus de 5000 hommes.







Nous avons trouvé un petit reésto sur le chemin du retour, Sumac, qui paye pas de mine vue de l'extérieur, mais la bouffe est vraiment très bonne pour à peu près 5€. Et nous avons goûte pour le première fois de l'alpaga... C'est vraiment délicieux, un goût prononcé qui pourrais êtres rapproché entre le gibier et le mouton...
 

Une belle découverte pleine de mystère, demain nous irons dans la vallée sacrée de l'Urubamba (rio) visiter Pisac, ses cultures en terrasses et ses ruines. 4km de montées mais il parait que ça vaut le coup !
Besos !


4 commentaires:

  1. Amélie(je crois) est trés élégante mais à Toulouse on se retournera sur ses pas!! Bon réveillon( à l'alpaga) Bonne Année
    Besitos Mamie

    RépondreSupprimer
  2. Bonne et Heureuse Année 2015, Valé, mais aussi à Laurie et Amélie, profitez bien de ce merveilleux voyage.
    Les restos ne sont peut-être pas chers mais vous aurez quand même besoins de vous remplumer à votre retour en pays civilisé.
    N'abusez pas trop de la coca quand même !
    Bisous à vous trois, Papi

    RépondreSupprimer
  3. bonne année à vous trois , que l 'aventure continue..
    bises
    papa

    RépondreSupprimer
  4. tres bonne année 3 n attrapez pas froids et pour le look amélie j aime tu es très colorée
    continuez votre belle aventure
    bisous maman

    RépondreSupprimer