mardi 2 décembre 2014

Aguaytia, Cataratas y Aldea

Avec un petit retard, nous vous contons notre semaine passée et en commençant par le weekend du 22-23 passé à Aguaytia.
Petite bourgade sur la route de Pucallpa, coincée entre la forêt Amazonienne et le rio Aguaytia. L’entrée de la ville se fait au-dessus du rio sur un grand et long pont suspendu, un peu le Golden gate Péruvien.

Nous étions allés à Aguaytia afin de voir la fameuse cascade El velo de la novia, un peu déçu à vrai dire, le paysage dans les gorges est somptueux mais nous aurions aimé un cadre plus sauvage et une petite marche n’aurait pas été de trop. Bien au contraire, l’entrée du « parc » se fait au bord de la route, 3min de marche pour tomber sur un resto à côte de la chute certes grande mais pas des plus impressionnantes,  en bonus les full-pépètes péruviennes qui se prennent en photo devant la cascade. .. Nous retiendrons le charme d’Aguaytia, sa fête des éboueurs ou pour le nouveau maire (nous ne serons jamais). Toujours est-il, l'habitant est chaleureux ou le gringo est attrayant... Grand mystère de ce voyage également. Lors de cette fête, nous avons rencontrés un groupe de quadragénaire plus saoul que dynamique, qui tenaient absolument à nous offrir des poulets pour notre retour en France car oui nous sommes nécessiteux, bref ce fut tout de même un moment agréable la pluie nous a amenés dans une boite de nuit et nous avons profité que la majorité s’endorme sur leur chaise pour leur fausser compagnie. Nous n'oublierons pas non plus la chaleur écrasante !

 











 Retour sur l’aldéa pour commencer notre dernier mois. Et oui le temps passe vite, déjà 3 mois que nous avons quitté nos familles et nos amis pour cette aventure ! Je ne vous cache pas qu’il nous tarde tout de même un peu de prendre la route pour visiter d’autre face du Pérou.
C’était au tour d’Amélie de reprendre le contrôle de la casa José. Un temps plutôt chaud voire très chaud et de la pluie torrentielle la nuit. Nous avons eu la visite d’étudiants en Sociologie qui sont venus faire quelques jeux avec les enfants, un bon petit moment passé en leur compagnie

 











Nous avons eu le plaisir de retrouver Don Julian qui était partit 3 semaines à Lima pour se faire opérer de la cataracte. Nous avons même eu le droit à des embrassades, c’était très chaleureux.
Sans transition, côté Chacra, nous récoltons la salade, les carottes sont laissées montée en fleurs afin d’obtenir des graines plus coriaces pour le prochain semi. Nous avons planté (ou semé) du Yuca, arbre touffu dont ses racines sont comestibles.  Nous récolterons le mais dans la semaine.





Samedi soir tranquille, Laurie nous a cuisiné un poulet, tomates, yucas, patates et petit luxe, des olives noires ! S’en est suivi une petite partie de poker. Dimanche dernier, petite excursion dans le parc national afin de voir la cascade Gloriapata, bien plus sauvage et sportive, ça a été une belle balade et une bonne baignade.



3 commentaires:

  1. enfin la suite!!!! je trouve que tu as maigri rentre vite que je te confectionne des bons repas bien calorique
    ça a l air tres pauvres ou tu es allé mais des photos toujours magnifiques
    moi aussi il me tarde que tu rentres tu nous manques
    besos maman

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, j ai perdu le peu de graisse que j avais, je mange pourtant plus qu´en France mais a vrai dire a part du riz et de la soupe de patates, il n´y a pas grand chose a se mettre sous la dent... Ca manque de proteine ici !

    Je vous embrasse fort !

    RépondreSupprimer
  3. Ouais moi aussi je trouve que t'as maigri!
    Y'a pas des oeufs et des noix pour compenser le manque de prots? Sinon gave toi de cacao, c'est 90% de proteines :)

    La bise les poulets, vous nous manquez aussi.

    RépondreSupprimer