samedi 20 décembre 2014

Dernier...



Nous y voilà, 4 mois de vie à la aldéa se sont écoulés, 4 mois remplis de fortes émotions, de belles rencontres, de joie et de rire. Retour sur notre dernière semaine.
Dernier foot à la ramadita mercredi, avec un nouveau ballon tout bien gonflé, on a même eu l’autorisation de Mirella d’y passer toute l’après-midi ! Foot, partie de bille, rigolade tout y était.









Nous avons eu la fête de Noël hier soir, la journée nous avons préparé gâteaux et amuses gueules en compagnie de Don Julian et Juan, la fête a été parfaite, nous avons dansé et bien rigolé. Les enfants ont reçu pleins de cadeaux et pleins de bonbons. Nous avons même eu la surprise d’avoir chacun un petit carnet signé par Mirella et les enfants, un jolie souvenir de plus que nous emporterons avec nous !








Nous quitterons  l’aldéa des enfants des Andes demain le cœur serré et l’esprit rempli de souvenir. Nous nous rappellerons du chemin de l’école que nous avons arpenté tous les matins,  de nos travaux sous un soleil de plomb à la chacra, des taréas et des choses que nous avons on l’espère apporter aux enfants,  des parties de taps et de billes, du football à la Ramadita, de leur sourire, de leur joie qu’ils ont pu nous transmettre et de la force que ses petits ont…
Nous quittons les enfants mais nous quittons aussi Don Julian qui nous a tant appris de choses, comme le travail aux champs, la pâtisserie et même la construction de four ! Il y a tant de chose à faire pour la chacra, nous espèrons qu’il sera entendu pour que ses projets aboutissent, comme la lagune aux poissons, les abeilles, le potager ou le four… Bref  l’utilité entière de la chacra pour la aldéa.

Nous avons aussi le regret d’avoir perdu Pisca la petite chatte blanche qui a disparu la nuit du 19, emporté nous pensons par un vampiro comme ils l’appellent ici, grosse chauve-souris qui sucent le sang, Jojo a été mordu et n’est pas bien en forme, nous espérons qu’il ira mieux. 

Aujourd’hui c’est notre dernier jour en Amazonie, dernier préparatif, dernière pluie, dernier repas, derniers échanges, derniers sourires…





 
Nous partons demain à 7h pour (si tout va bien) 12h de trajet jusqu’à Lima et partirons le lendemain en direction d’Ayacucho pour y passer Noël et Cusco pour y fêter le nouvel an. Notre feuille de route est tracée jusqu’à La Paz capitale économique de la Bolivie, nous verrons ensuite là-bas.


6 commentaires:

  1. Bisous les toulousains(nes). Attention de ne pas vous faire piégés par les trafiquants de drogues en Bolivie.
    Papi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Papi,
      Oui ne t'en fait pas on va faire attention a nous !

      Bisous

      Supprimer
  2. super , l 'aventure continue ...bonne route , faites attention toutefois....
    Joyeux noel , Bonne Année....
    Bises
    Papa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les routes des andes nous ouvre ses portes, nous avons vraiment hâte de voir tout ces paysages !
      Passez de bonnes fêtes, je pense fort à vous et à Vincent !!

      Valé

      Supprimer
  3. Buenos viajes, y Felizes fiestas
    Cuideos.

    Felipe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hola Felipe,
      Muchas gracias para todo, feliz navidad y un prospero ano nuevo !!

      Besitos

      Supprimer